Je n’ai pas écrit d’articles ces derniers temps parce que j’ai déménagé et que j’ai trouvé un nouveau travail à temps partiel auprès de personnes âgées.

J’étais très occupée avec tous ces changements. Je me suis sentie franchement débordée !

Cela fait plusieurs semaines que je me concentre pour apporter de la CLARTÉ dans ma vie. Je suis (ENFIN) en train de trier et ranger de A à Z ( oui à Z ! et pas à P ou à Q :p ) chaque recoin de ma nouvelle maison (on s’y sent tellement bien avec mon compagnon, c’est le bonheuuur) !

Et en même temps, j’apprends à m’organiser dans les différents domaines de ma vie, que ce soit les repas de la semaine, le rituel beauté du matin, le planning lié aux cours de chant …

Je me crée du temps pour penser à ce que je veux vivre, pour me mettre au clair avec l’argent que je veux attirer, avec les activités que j’ai envie de faire, avec mon positionnement face aux gens…

Je ressens vraiment le besoin de mettre tout à plat et peu importe le temps que cela me prendra, je suis déterminée :

CLARTÉ ! CLARTÉ ! CLARTÉ !

 

Et toi, es-tu au clair avec tes envies ?

Avec la direction que tu souhaites prendre ?

Je ne sais pas où tu en es mais je sais que, quelle que soit ta situation actuelle, la première chose à faire, c’est de l’accueillir. Et si là où tu en es ne te plaît pas, et bien rebelote ! Accueille simplement ce que tu ressens.

Quand tu chantes, apporter de la clarté peut être bénéfique aussi.

« Qu’est-ce que m’évoque la chanson ? Quelles émotions ai-je envie de partager à travers cette chanson ? Quelle note je choisis ici ? Et là ? Est-ce que je connais bien les paroles ?Si je suis devant un public, où est-ce que je regarde ? Comment je me tiens ? »

Lorsque tu es au clair avec ta chanson, ta voix est plus fluide, ton esprit est éclairé, ton mental est tranquille. C’est plus simple de te laisser aller, de prendre du plaisir à chanter, simplement.

Lors d’un cours de chant, je t’invite à te poser ces questions, à te mettre au clair avec ta chanson. On travaille ensemble la justesse, l’interprétation, la posture scénique.

Pour travailler la justesse, je te propose :

De chanter la première phrase de ta chanson en chantant « lalalalala » à la place des paroles. Pour plus de précision, tu peux trouver les notes au piano avant de les chanter.

Tu répètes la phrase 2 ou 3 fois. Puis tu fais pareil avec la deuxième phrase. Après tu reprends les 2 premières phrases et tu ajoutes les paroles. Tu recommences tout ça avec la troisième et la quatrième phrase. Puis tu chantes le premier couplet en entier.

Tu fais la même chose avec le second couplet. Puis avec le refrain … Et tu avances comme ça avec toute ta chanson. Ainsi, tu clarifies la mélodie et tu la consolides pour qu’elle devienne automatique. Au bout d’un moment, tu n’y penseras plus. Tu gagneras en aisance et en liberté.

Si tu souhaites déployer ta voix, éclairer ton chant, je t’invite à me contacter en m’écrivant sur deploietajoie@gmail.com

Nous pouvons nous retrouver à travers la Webcam ou en présentiel.

Si cet article a remué quelque chose en toi, si tu as envie de partager ton expérience, n’hésite pas à commenter au bas de ce post.

Je me ferais un plaisir de te lire et de te répondre.

Je te souhaite d’avancer avec clarté et légèreté dans la vie

Lumineusement,

Marine