« Les mots ont une vibration, fais donc attention à ce que tu dis à moins que tu ne souhaites l’attirer à toi ! »

Wooo ! Si la CNV (Communication Non Violente) est un bel outil pour apprendre à communiquer quand on a des difficultés à gérer ses émotions, à traverser les conflits, (et je dois dire que j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur la vie à travers cela), tâchons d’éviter de partir dans des extrêmes spirituels, surtout si cela nous cause un stress et une pression…de trop !

Oui, car certaines personnes vivent un stress de ouf car « il faut utiliser les bons mots » et pas autre chose. Hey mesdames : soyons zen (dit-elle alors qu’elle a changé sa phrase 3 fois) !

Non mais sérieusement, ça peut être vraiment fatiguant si on se raconte que le moindre mot peut nous causer du tort ! Si on se raconte que dire « merde » ça va nous attirer du caca !

Est-ce que ça résonne en toi ce que je te dis ?

Petit résumé : COMMUNICATION = NO PRESSION.

Bon et si tu la ressens quand même cette pu$&## de pression, alors souviens-toi : ressens-la pleinement. Ne la fuis pas.
Et ne fuis pas tes émotions : colère, dégoût, peur, tristesse, joie … ressens-les pleinement aussi. Elles font partie de ce qui fait de toi : une humaine.

 

Marine
Chant-thérapie_accompagnements sur 3 et 6 mois pour les Femmes – dont l’expression est bloquée – prêtes à prendre leurs places pour croquer la vie à pleines dents
& cours de chant (www.deploietajoie.fr)