Hummmm le plaisir.
C’est fou comme on peut l’oublier parfois.
C’est comme le plaisir d’écrire cet article. Dès fois, je me mets une telle pression, j’attends de tels résultats que je perds le pourquoi je fais ça à la base : pour le plaisir de partager mes prises de conscience, pour le plaisir d’être créative, pour le bonheur d’écrire, de transmettre mes traversées spirituelles, corporelles, ce qui me transforme pour plus d’amour, de joie, de vie, de rire aux éclats !
Je réalise encore plus en ce moment comme depuis toute petite, on ressent une telle pression : à l’école, on fait des problèmes, on nous note à longueur de temps. À la télé, on nous apprend à juger, juger, juger …TOUT ET N’IMPORTE QUOI : les plats, les chanteurs, les danseurs, les tenues vestimentaires, les coiffures et j’en passe …
Notre mental est entraîné à juger depuis si longtemps. Et quand on juge, on perd le PLAISIR !
J’apprends à faire un chemin inverse depuis plusieurs années. J’apprends, profondément, à retrouver un état de détente, de confiance, à respirer, à profiter du moment présent et à PRENDRE MON PIED UN PEU PLUS CHAQUE JOUR !
Est-ce que tu te sens tout le temps stressée, tendue, inquiète ? Est-ce que tu penses, comme je l’entends chez certaines, que c’est ta nature ?
Je n’y crois pas une seule seconde ! Que nous vivions un certain stress à des moments, reste positif, moteur. Mais être sous tension à longueur de temps, c’est de l’ordre du dysfonctionnement.
Et j’apprends moi-même à lâcher, lâcher, lâcher pour replonger dans la JOIE et le PLAISIR !
Qu’est-ce qui te ferais du bien aujourd’hui ? Qu’est-ce qui te ferait envie ?
Sens-tu comme cette simple question ouvre des portes, des possibilités en toi ?
Et qu’est-ce qui se passerait si chaque jour tu te posais la question :

« Qu’est-ce qui me ferait plaisir aujourd’hui ? »

Marine