Ma vie est une transformation permanente. Ce qui me passionne plus que tout, c’est d’ouvrir, d’ouvrir encore et toujours : mon cœur, ma liberté, ma compréhension de la vie et des individus, de déployer ma joie et de m’accomplir.

J’ai passé de nombreuses années à exprimer auprès de mes proches : ma famille, mes amis, mon chéri ce que j’avais laissé enfermer dans mon cœur, lourdement gardé, dans l’élan d’être en paix tant avec moi-même qu’avec les gens que j’aime. C’était toute une épreuve spirituelle et humaine et en même temps, c’était hyper naturel pour moi.
En revanche, j’ai longtemps repoussé le thème de l’argent.

Argh

Il y avait dans l’argent quelque chose qui me semblait contre-intuitif, contre nature.

Déjà, une croyance sympa à déloger de l’esprit ! 😉

✨L’ARGENT EST UNE ÉNERGIE. L’ÉNERGIE EST NATURELLE✨

En septembre 2019, j’ai réalisé que si j’associais facilement le travail à la joie (et ça, c’est déjà une chance ! Et un sujet qui mériterait tout un article), je n’associais pas cet élan de travail à l’argent.

J’ai eu l’élan de bosser comme animatrice pour enfants dans une école et j’ai trouvé un taf illico presto sans même avoir le BAFA héhé (j’ai une croyance plutôt solide sur le fait de trouver le petit boulot de mes rêves quand j’en ai l’élan).
En revanche, tout le monde autour de moi me demandait :
« et combien tu vas gagner chaque mois ? »
Je n’en avais aucune idée !

Combien de fois mon mec m’a dit « tu ne gagnes pas assez, c’est là ton problème. » Et je refusais de l’écouter.

Et pourtant, quelle souffrance cela engendre que de vivre avec si peu d’argent qu’on n’a jamais de fringues à la bonne taille ! Quelle frustration que de ne pas bouger de chez soi car se déplacer, ça coûte trop cher ! Même si on se débrouille pour trouver le blablacar le moins cher ou autre, c’est quand même trop cher ou alors, après ça, on aura plus rien de fun à vivre pendant 30 jours ! C’est l’horreur.

Un véritable cauchemar hyper douloureux à vivre !

D’où l’importance pour moi de transformer ma relation à l’argent et de le partager avec vous !

Je n’avais donc aucune idée du salaire que j’allais toucher chaque mois. Je n’y voyais aucune importance alors que j’avais bien sûr un loyer à payer, une mutuelle, une voiture, des envies, des besoins … Quelle honte quand j’y pense !

Pourtant, je sais bien qu’en plongeant au fond de moi, je trouverai une petite fille effrayée qui cherche à se protéger de ce qu’elle projette sur l’argent. Cette petite fille, mon enfant intérieur, a besoin de moi. Elle a besoin que je l’entende, l’écoute et la rassure. (😘 « Je t’aime ma chérie. »)

J’ai décidé de me faire aider et j’ai appris petit à petit (j’apprends encore) à apprivoiser l’argent.

J’ai appris à augmenter mes tarifs.

Au départ, je donnais des initiations au chant pour 20 euros de l’heure.

Comment vous dire, qu’à ce tarif là, ne serait-ce que pour gagner 1200 euros net par mois, il aurait fallu que je trouve 20 élèves prêtes à venir une fois par semaine chez moi. Et pour gagner 2000 euros net par mois, 33 élèves chaque semaine !

Cela commence à faire beaucoup de taf. Cela commence à déborder sur le temps que j’ai envie de consacrer à faire de la musique, me prélasser, me former, voyager, m’éclater autrement…

J’ai donc évolué tant en confiance sur mes capacités, sur ce que je peux transmettre, que sur l’affirmation de tarifs plus justes pour moi. Il ne s’agit plus de tarifs reliés à ce qui existe dans le domaine mais à mes besoins profonds. Ils diffèrent donc pour chacun.

Aujourd’hui encore, mes tarifs évoluent. J’ai clarifié combien j’aimerais obtenir chaque mois pour vivre une vie joyeuse pour moi. Et à partir de là, je les ai transformé. Ils prendront effet à partir du 1er septembre 2020. Vous pouvez découvrir mes différentes formules sur mon site http://www.deploietajoie.fr/.

Lorsque j’aligne et je pose de nouveaux prix pour mes accompagnements, je passe par de nombreuses phases très agréables (ironie quand tu nous tiens). Je suis flippée « Et si je n’ai plus personne ?! », stressée « que vont penser les gens », déstabilisée…

Puis, je me souviens, la première fois que j’ai changé mes tarifs de façon significative, de l’énergie incroyable qui s’est mise à circuler dans mon bassin ! Ça, c’était pour le coup très agréable ! De mon expérience, j’ai le sentiment que l’argent est relié au sexe.En tout cas, j’ai évolué positivement sur ces deux plans au même moment, en parallèle. Et je me sens plus épanouie que jamais !

Si vous souhaitez avancer sur le sujet de l’argent à mes côtés, la formule libération express (3 séances sur 1 mois) peut vous y aider.

J’espère que ce premier article sur l’argent vous aidera à attirer à vous l’argent que vous souhaitez.

Vous le méritez.

Marine
Libératrice de Voix, Révélatrice de Joie, Humaine