😍C’ÉTAIT GÉNIAL !😍

Samedi matin, les 3 participantes de mon premier atelier Voix et Chant en Jeu (ambiance cosy) se sont éclatées ! Et moi aussi !

Il y a eu des rires… comme des pleurs !

Des rires car nous avons joué :

Explorer la voix n’est pas sensée être ennuyeux. Au contraire, c’est vivifiant, amusant, joyeux !

Après s’être présentée en jouant avec les sons de nos prénoms, je leur ai proposé des exercices de respiration, des imitations d’animaux comme… le phoque ! C’est drôle mais ce sont aussi de bons exercices pour solidifier sa voix, pour harmoniser le geste vocal.

Bien évidemment, il y a eu des vocalises (mmmmmhhhh, bom bom bom, comment vas-tu ?) avant de se lancer dans différents jeux vocaux avec la chanson qu’elles avaient chacune choisi.

Des pleurs car elles se sont dépassées :

Chanter, accompagné, nous aide à toucher notre vérité, notre profonde beauté, notre vulnérabilité. Tout doucement, on apprend à se livrer, se révéler.

Cela bouleverse, émeut. C’est magnifique. Et c’est précieux.

Ce n’est pas toujours simple de sentir ses blessures ouvertes.

C’est pourquoi j’insiste toujours sur la bienveillance entre nous, sur la douceur et le rythme propre à chacun(e)s.

Inutile de se forcer. Venir en cours de chant, en art-thérapie, en atelier est déjà UN GRAND PAS.

Ces moments passagers sont aussi importants que les moments de joie, de rires comme de sérieux et de concentration. C’est un pas de plus vers la guérison et la réconciliation intérieure.

J’ai proposé des passages solos à celles qui le souhaitaient

C’était impressionnant d’entendre la transformation de l’une d’entre elles avant et après un exercice idéal pour elle. Transformation tant dans sa voix que dans sa posture, son regard, sa présence : une profonde OUVERTURE !

Je suis très reconnaissante qu’elles aient joué le jeu, qu’elles aient choisi de me faire confiance durant mon premier atelier de 2h30.

Merci du fond du cœur. ♡ ♡ ♡

J’adore mon « boulot ». Je le mets entre parenthèses car je m’y sens simplement moi-même et c’est une telle joie !

Je vais en refaire. Oh oui !

Et je vous tiens au courant dès que possible

Belle semaine à toutes

Tendrement,

Marine

ps : mon approche t’intéresse ? Prends rendez-vous avec moi gratuitement pour en savoir plus : http://www.deploietajoie.fr/?page_id=835